Login

Lu dans la presse Un engouement croissant pour la Montbéliarde

Croissance des marchés à l'export. Nombre record de nouveaux taureaux inscrits. Tel est le bilan de la dernière assemblée générale de l'Umotest.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C'est ce qui ressort d'un article paru dans le Jura Agricole et rural le 7 janvier sur la dernière assemblée générale de l'Umotest (Union montbéliarde de testage). Avec l'adhésion d'une nouvelle coopérative (l'Urceo) et l'ouverture des marchés à l'exportation, l'Union note une légère augmentation de son activité. Les doses s'exportent notamment aux Etats-Unis, au Chili et en République Tchèque. Par exemple, 120.000 doses ont été exportées en Californie.

Parallèlement, on assiste à une amélioration de la génétique grâce à un schéma de sélection « performant et bien conduit » d'après une étude de l'Institut de l'Elevage citée par les responsables d'Umotest. Les conditions de testage ont été renforcées. Ce travail a permis de sortir un nombre record de nouveaux taureaux en 2004. Alexandre Coronel rapporte les propos du directeur, Michel Tissier : « C'est du jamais vu, sur les 34 taureaux disponibles au catalogue Umotest, 24 sont nouveaux. »

L'intégralité de l'article d'Alexandre Coronel est disponible sur le site internet du Jura Agricole et Rural ; lien direct actuellement en cliquant ICI.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement